Vous pestiez face à la rigidité des pages Linkedin ? Vous vous interrogiez sur la pertinence d’animer votre page Linkedin ? Vous pleuriez pour diffuser du contenu sur ces pages ? Linkedin apporte enfin une réponse ! Partielle... mais réponse quand-même !
Plus apathique qu’Emmanuel Macron face aux gilets jaunes, plus poussif qu’un changement de régime de retraite, Linkedin semblait traîner la patte sur l’évolution des pages entreprises. Mais, stop à la médisance dont je fais preuve avec une pointe d’ironie et de cabotinage mais non sans respect : C’EST FAIT !
Souvent, on me demande : "Euh, on est vraiment obligé d’animer la page Linkedin ? Ou le profil ça suffit !". Arfff ! Sacrilège, ce n’est pas le même objectif, pas le même ton, pas le même usage... J’y reviendrai dans un autre article tiens !
Mais dans une démarche de social selling, la page est également nécessaire et pertinente !
Bref. Je vais à l’essentiel. Quoi de neuf sur ces pages ? Résumons :
1- Rédigez votre slogan !
Moins sec qu’un logo seul et un bandeau (qui restent importants bien entendu !), l’ajout d’un slogan, voire même d’un petit paragraphe qui va bien (et qui claque !), est plutôt une bonne nouvelle ! C’est maintenant possible en modifiant les infos de votre page entreprise Linkedin.
2- Ajoutez un bouton d’actions...
Tiens, mais dis-moi pas que c’est pas vrai ? Cela ressemble à Facebook non ? Mais tant mieux, l’idée est plutôt bonne. Que ce soit un bouton de direction vers votre site web, de contact, d’inscription ou pour en savoir plus, ces boutons d’actions sont utiles et visibles.
Là aussi, vous devez passer par la modifications des infos de votre page entreprise Linkedin.
3- Publiez du contenu pertinent, plus rapidement !
Linkedin a bien fait, ils n’ont pas travaillé que sur quelques détails cosmétiques, mais également sur une rubrique suggestion de contenus. Malin !
Lorsque vous êtes sur la partie Gérez vos pages, la rubrique Suggestion de contenu vous permet de rechercher des articles en fonction de différents filtres :
– Le secteur (Marketing & publicité, ...)
– Le lieu (France, ...)
– Le niveau hiérarchique de votre audience ciblée.
Et là, POUF ! Les contenus les plus populaires apparaissent (que vous pourrez encore filtrer par sujet). Et HOP, plus qu’à partager. C’est pas magique ? Cela ne vaut pas du contenu personnalisé mais objectivement pour partager de l’actu marché ou tendance, c’est percutant et rapide ! Cool.
4- Alléluia, c’est enfin possible de gérer via smartphone !
Gros irritant auparavant, la page entreprise Linkedin n’était pas administrable sur smartphone (pas glop !). Il est donc désormais possible de partager du contenu et de répondre à votre communauté via IOS ou Android (cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur l’appli, peut-être à venir dans une prochaine mise à jour ?).
Elle est pas belle a vie ?
Jean
Si vous souhaitez aller plus loin, vous former à la transformation de la vente et à la démarche social selling, nous sommes à votre écoute.
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