Le Blog

Lust for a live ? La vidéo live arrive sur Linkedin !

27 février

Les évolutions et les touches de perfectionnement arrivent petit à petit sur Linkedin... Vous l’aviez fantasmé ? Parfois dans vos rêves les plus fous ? Vous êtes maintenant récompensés, Linkedin l’a fait ! Enfin... va le faire.

Il y a quelques semaines, dans un précédent article, nous vous parlions notamment des nouvelles fonctionnalités pour les administrateurs des pages Linkedin.

Dans un avenir très proche, c’est maintenant un service de vidéo live que va proposer Linkedin (à ne pas confondre avec la possibilité actuelle de télécharger ou réaliser ses propres vidéos en natif sur le réseau). Ici on parle bien de live, de direct. Depuis une petite quinzaine de jours, la fonctionnalité est dispo en version bêta pour les utilisateurs américains. Bon, je vous vois venir... "On ne va tout de même pas se prosterner alors que Facebook le propose depuis des lustres ? Et Periscope, hein ? Et Youtube, on en parle de Youtube ? Ah, et puis t’oublies Instagram et Snapchat ! Non mais !?". Décidément, ami lecteur, on ne peut rien te cacher !

Alors d’accord, Linkedin prend ses airs de perdreau de l’année marié à un lapin de trois semaines. Il n’empêche, peu importe le retard accumulé, Linkedin arrive sur ce terrain en déclarant via Pete Davies, son directeur de la gestion des produits, que « La vidéo est le format qui connaît la croissance la plus rapide sur notre plate-forme à l’heure actuelle, et le plus susceptible de faire parler les gens ». S’il le dit...

Ce qui semble également intéressant, c’est qu’il reconnait également dans son interview à TechCrunch que "Live a été la fonctionnalité la plus demandée". L’intérêt est donc indéniable.

Le déploiement de cette bêta est pour le moment confiné aux US et laisse planer le doute sur l’accès à tous de cette fonctionnalité dans un second temps. En gros, le commun des mortels que nous sommes pourra-t-il l’utiliser ? Le service sera-t-il payant ? Ou un moyen de monétiser et valoriser ses interventions, ses produits ? Ce que l’on sait pour le moment, c’est que Linkedin souhaite privilégier les lives pour les questions-réponses, les événements, les conférences, les cérémonies de remise des prix, les annonces de produits, ... Pour le reste, contenu, accès et planning de déploiement, Linkedin reste assez nébuleux.

On en reparle dès qu’on en sait plus...

Jean

Si vous souhaitez aller plus loin, vous former à la transformation de la vente et à la démarche social selling (via Linkedin), nous sommes à votre écoute.

Vous pouvez aussi suivre toutes nos actus et recevoir les articles, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom