Nous, des lapins de trois semaines ? Voyons, voyons ! Nous sommes bien conscients que le social selling est encore une pratique méconnue, parfois décriée (également par méconnaissance) et surtout très peu pratiquée par chez nous. Or, le processus de vente se transforme à mesure que les consommateurs (B to C) et acheteurs (B to B) modifient leurs comportements.
Différentes études en France et à travers le monde démontrent l’impact substantiel d’Internet et des réseaux sociaux sur le parcours d’achat... L’autonomie est devenue l’une des clés de ce parcours d’achat effectué à 70% par les consommateurs/acheteurs, seuls de leur côté. So what ?
Comme les mots ne suffisent pas, les chiffrent et les retours terrains sont la preuve qui alimentent notre postulat. Nous avons donc repris, à travers différentes études, 5 chiffres (de la mort qui tue !) qui mettent en lumière un état de fait : le social selling - où comment développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux - fait partie des canaux pertinent de la prospection commerciale.
Pour partager, vous aguerrir, boire un café, manger un croissant, croiser les copines et les copains, parler de social selling (quand-même !), juste dire bonjour, assister aux ateliers et conférences, ... inscrivez-vous au premier #socialsellingforum de Brest qui aura lieu le 16 octobre : http://www.socialsellingforum.fr/brest/
Jean
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