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LE guide pour améliorer votre expérience client !

20 mai

Toutes les études - oui toutes ! - prouvent, chiffres à l’appui, que l’expérience client est à la fois un levier de conquête, de fidélisation, de recommandation mais aussi de performance commerciale de l’entreprise !

Des preuves en pagaille ?

Forrester indique dans son dernier « Customer Experience Index » que les marques leaders dans l’expérience client obtiennent 1,5 fois plus de commandes que les autres marques !

Dans la dernière étude Groupe Temkin | Institut Qualtrics XM, il ressort que 73% des entreprises dont l’expérience client est supérieure à la moyenne obtiennent de meilleurs résultats financiers que leurs concurrents. Yes ! La culture et la prise de conscience des dirigeants sont en bonne voie.

Olivier DACQUIN D.G. du Groupe Simon-Chouteau indiquait lors d’un événement FrenchTech : « Nous devons nous différencier sur l’expérience utilisateur car nos concurrents proposent les mêmes produits que nous ». Tout est dit et représentatif d’une réalité de beaucoup de marchés ! Pensez-vous sincèrement que l’offre produits d’Amazon soit véritablement différenciante ? Hell no !

La clé ? Une expérience client d’une fluidité extraordinaire, sans aucun accroc et dont l’ingéniosité tient dans son immense simplicité. Car rappelons-le, nous sommes depuis quelques années maintenant revenu à l’expérience client de "l’ordinaire".

Fini l’effet Waouh !

La volonté des clients, consommateurs & professionnels ? Vivre l’expérience la plus simple, la plus fluide, avec zéro irritant dans le parcours d’achat. Youenn Lohéac, enseignant-chercheur et docteur en sciences économiques résume globalement une idée directrice très forte : « Nous sommes paresseux ! On prend toujours l’option la plus simple ». Ce qu’ont absolument compris les meilleurs performers de l’expérience client !

Alors, nous vous offrons notre guide :

"Comment améliorer votre expérience client sans vous arracher les cheveux ?", à télécharger ici.

Les sujets abordés ?

On y aborde les sujets suivants :

# Are You Experienced ? Première marche à suivre...
# Comment mesurer votre expérience client et détecter les fausses notes ?
# Appliquer 5 gimmicks pour repenser votre expérience client BtoB
# Déroulez la partition pour appliquer 5 gimmicks : l’exemple Cours Center.

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Keep on rockin’.

Jean

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