Focalisé sur le thème de la croissance, la French Tech Brest+ a confié un atelier à la Breizh Marketing Akademi qui a souhaité aborder le sujet sous l’angle de l’expérience client. Et j’ai un plaisir immense, intense et non dissimulé d’animer la table ronde sur ce sujet qui déchaîne ma passion ! Rien que ça !
L’étiquette annonce directement la couleur : "Le jeudi 3 juin, profitez d’une journée atypique pour vous reconnecter avec l’écosystème numérique breton ! Startups, mais aussi PME & ETI seront au RDV pour cet événement hybride, qui mettra l’innovation en valeur !". Ce sont les mots de La French Tech Brest+ sur le site du French Tech Day !
Donc, la Breizh Marketing Akademi anime une table ronde sur le thème de #experienceclient avec, comme témoins :
- Arnaud Morvan (B&B HOTELS France)
- Thomas De Monti (Aumax Pour Moi)
- Antoine GORET (Crisp)
Pourquoi l’expérience client ? Croissance ? Le rapport ? Quelqu’un ?
Dans les faits, c’est assez simple à comprendre, parce qu’une expérience client optimum apporte son lot de bénéfices très tangibles, tant pour l’entreprise que pour ses clients. Pour les quadras, comprenez : le double effet Kiss Cool !
Par exemple :
- Un accroissement de la satisfaction
- Un marqueur ou même un actif de votre marque
- Un renforcement de la fidélisation client
- Une activation de l’effet de recommandation : le FAMEUX client promoteur !
- Une capacité à développer le panier moyen
- Une capacité à hausser son positionnement prix de par cet apport de valeur dans la relation client...
Bref, toutes les études - et elles sont nombreuses - démontrent très concrètement à coups de témoignages massifs et de chiffres indémontables que l’expérience client a un effet de levier directe sur la croissance.
On en reparle le 3 juin, vous venez ? Ou à distance, comme ça vous chante. Choisissez l’expérience qui vous convient !
D’ici là, creusez le sujet et téléchargez notre guide pour améliorer votre expérience client !
Jean
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