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2 (pas si petits) conseils pour votre contenu marketing !

24 juillet

Ah le marketing de contenu, fameux content marketing. Beaucoup d’entreprises peinent encore à investir sur ce sujet. "Pas le temps", "J’y crois pas", "Ecrire sur quoi ?", "Personne ne lit", ... Voici deux conseils rapides pour nourrir vos réflexions...

Autant d’idées préconçues qui sont parfaitement antinomiques avec le sens de l’histoire. En premier lieu, le contenu offre un triple impact (encore mieux que Jean-Claude Van Damme) indéniable :

- L’impact significatif sur le référencement gratuit (SEO) de votre site web
- L’impact sur l’attractivité et la génération de leads et prospects
- La quête de légitimité et de confiance auprès des leads/clients/prospects.

Nous avions déjà écrit un précédent post sur le content marketing (à retrouver ici) mais nous avons récemment posté sur Linkedin deux marqueurs complémentaires et incontournables à notre sens dans la création de contenus. Nous vous les partageons ici...

Dire la même chose que tout le monde ? De la même manière que tout le monde ?

Intérêt limité, vous ne trouvez pas ?

L’une des composantes et l’un des secrets d’une ligne éditoriale réussie, entre autres, c’est le ton utilisé !

✔ Ayez de la personnalité, vous comme votre marque...
✔ Démarquez-vous !
✔ Sortez des sentiers battus
✔ Interpellez, magnez l’humour, jouez sur l’effet de surprise, suscitez la curiosité, ou autre...
✔ ... et stimulez surtout l’émotion !

Construisez votre "vous"... oubliez l’idée de plaire à tout le monde, c’est le plus court chemin vers l’aseptisation.

Pourquoi dire des choses que personne ne lit ?

Le marketing de contenu est un travail d’équilibriste.

Ecrire ou dire des choses que personne ne cherche, c’est absolument contre-productif avec l’idée de la performance en référencement naturel ou payant ("En ignorant les codes on est baisé d’avance...").

Mais dire la même chose que tout le monde en utilisant toujours les mêmes mots-clés, c’est également contre-productif (..."mais en les suivant trop, on n’a aucune chance").

Savoir ce que VOS personas recherchent est très différent de ce que VOUS pensez qu’il recherchent.

Donc :
✔ Identifiez vos personas, en incluant leurs objectifs, leurs enjeux, et le types de questions qu’ils se posent
✔ Utilisez des outils afin d’identifier les questions, les formulations, les volumes de recherchent de mots clés ou expressions (Google Trends, AnswerThePublic, Ubersuggest, Also Asked, ...)
✔ Et évitez de vous positionner sur les recherches et mots-clés les plus concurrentiels.

Si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet du content marketing, notre équipe est naturellement à votre écoute via notre site, au 02.98.46.34.34 ou via le chatflow.

Vous pouvez aussi suivre toutes nos actus et recevoir les articles, inscrivez-vous à notre Newsletter. On vous en envoie pas trop souvent =) !

Jean

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