Le Blog

Planifier un événement via Linkedin, c’est bientôt possible !

23 octobre

Vieux motard que jamais non ? C’est ce qu’on dit… ou un truc dans le genre ! Soyons clairs, depuis que Linkedin a été racheté par Microsoft, il ne fait que rattraper son retard à défaut d’innover. Mais clairement, vue la force de frappe (16 millions de membres en France !) et l’étendue du réseau professionnel, cette nouvelle fonctionnalité risque de frapper fort !

Nous vous avions parlé, il y a quelques mois de la modification de la page entreprise Linkedin puis en début d’année de l’arrivée de la vidéo. Le réseau poursuit sa mutation douce...

C’est en novembre 2018 que Linkedin a annoncé le développement de son propre outil de gestion d’événements. Le 17 octobre dernier, la fonctionnalité a été lancée dans certains pays anglophones. Linkedin offre maintenant la possibilité pour ses membres de créer et d’organiser des événements dans l’idée de faciliter et générer des rencontres physiques via ce réseau social. Hey, pas mal !

En gros, à l’image d’un Eventbrite, Weezevent ou d’un Meetup, voire surtout d’un Facebook qui permet de créer des événements depuis belle lurette, Linkedin - pas toujours en avance sur l’innovation mais souvent efficace de par son hégémonie ! - teste donc cette fonctionnalité qui devrait venir jusqu’à nous dans les prochains mois…

Dans la vidéo de démonstration ci-dessous, Linkedin montre la création simple et rapide de l’événement à partir de votre application smartphone. Cette fonctionnalité offre la possibilité très rapidement d’inviter tout ou partie de son réseau Linkedin ! La différence ? La rapidité : le réseau est à portée de doigt !

Lorsque vous sélectionnez, vous pouvez inviter vos relations en utilisant par exemple les filtres suivants :
-  L’entreprise
-  Le lieu
-  Le secteur d’activité
-  L’école
-  …

Cerise sur le gâteau, l’événement peut être public ou privé et publié comme un post pour le diffuser et le faire partager assez largement. Même si, pour le moment, seule la portée organique est accessible (pas de boost payant possible…).

Linkedin explique également que « Si un événement est privé, l’organisateur devra donner la permission aux participants d’inviter leurs connexions. En outre, l’organisateur de l’événement peut retirer une invitation ou retirer un participant s’il change d’avis. »

Il ajoute également que « Une fois que vous avez accepté une invitation à un événement, la fonctionnalité vous donne accès à une liste des membres de LinkedIn qui participeront à l’événement avec vous. C’est un excellent endroit pour commencer à interagir avec les autres participants, car vous pouvez les inviter à se connecter avant de vous rencontrer lors de l’événement. Vous pouvez également participer à des discussions avec d’autres participants en publiant et en rejoignant des conversations dans le flux d’événements. »

Rien de disruptif, ok, mais simple, efficace et rapide ! Vivement que la fonctionnalité débarque en France !

Euh, pour les petits malins, la fonctionnalité peut déjà être utilisée en passant votre interface en anglais. Bricolage certes, mais possible...

Jean

Si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet Linkedin & Social Selling nous sommes naturellement à votre écoute.

Vous pouvez aussi suivre toutes nos actus et recevoir les articles, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom