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Pourquoi les enquêtes sont des outils merveilleux pour améliorer votre expérience client ?

11 juillet

"La connaissance parle mais la sagesse écoute" (Jimi Hendrix) Alors parlons à nouveau d’enquêtes clients, d’expérience client fidélisation... et de recommandation !

Et disons-le clairement, le Covid-19 a rebattu les cartes de la consommation, des attentes ET des comportements clients ! L’inflation aussi... arff ! Et ce, peu importe le domaine... ! re-arff ! Et peu importe que nous parlions de consommateur final ou de BtoB... re-re-arff 🤔 Les comportements et les attentes ont bougé ! C’est juste un fait.

Mais, cette situation crée aussi des opportunités fantastiques !

A un moment donné, soyons clairs, il est temps de remettre de l’ordre dans notre manière de répondre aux besoins et aux enjeux de nos clients.

Et donc, il est plus que jamais temps d’écouter...

Nous vous avons déjà livré un certain nombre d’éclairages sur l’écoute client et l’expérience client (on vous remet une petites floppées d’articles par ici.).

Aujourd’hui, faisons court et simple ! Voici un résumé rapide de ce que l’on peut faire pour vous en termes d’enquêtes et études pour mieux cerner les attentes et les comportements clients.

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Gwenn

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