Le Blog

Infographie : Les 3 vrais leviers de la vente par la valeur !

14 avril 2017

La place de l’entretien commercial dans le processus de développement a clairement évolué. Par conséquent, le face à face et la maîtrise de l’exercice sont plus que jamais déterminants.

Juste une statistique pour illustrer : 80% de la démarche commerciale est maintenant effectué par le client en amont du premier contact avec un prestataire ou fournisseur potentiel (recherche sur le web, les réseaux sociaux, la recommandation...)... 80% ! La fenêtre de tir est réduite, place donc à l’efficacité.

En deux mots, quel est le concept de la vente par la valeur ? Simplement changer de posture... : passer de la vente par la technique (ce qu’apporte mon produit) à la vente par la valeur (la valeur d’usage : ce que le client retire comme bénéfice de mon produit)...

Nous vous proposons en résumé les 3 grands leviers pour introduire la vente par la valeur :

N’hésitez pas à partager à vos équipes, sur vos réseaux sociaux ou à imprimer pour afficher tout simplement ;-)

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à nous demander des infos sur notre formation "Vendez par la valeur" !

Jean

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom