Le Blog

Créer un événement Linkedin, encore un bon tuyau !

8 avril 2020

Hey, toc toc ? Qui est là ? C’est Huggy... Huggy qui ? Huggy les bons tuyaux ! Encore toi ? Et oui chers amis, l’actualité n’attend pas...

Le 23 octobre dernier, nous vous avions parlé dans un article de la version bêta pour organiser des événements via Linkedin. A l’époque, c’était uniquement à travers vos profils et ce n’était pas encore déployé sur tous les utilisateurs. Désormais, c’est chose faite.

MAIS, surtout, Dan Shapero Chief Business Officer a communiqué officiellement sur une nouvelle fonctionnalité déployée dans notre contexte actuel : "La solidarité et la collaboration n’ont jamais été aussi importantes". C’est pourquoi, il ajoute que "Nous avons également ajouté la fonctionnalité Événements LinkedIn aux pages entreprise, afin de vous aider à inviter facilement des relations de premier degré et à gérer vos événements en ligne."

Ah ! Vous le savez, Linkedin est une place de partage et d’échanges BtoB qui, avec ses qualités et ses défauts, est devenue absolument incontournable dans la création de liens professionnels.

Créez un événement à partir de votre profil

La méthode est simple, comme sur les écrans ci-dessous, vous y accédez tout d’abord en bas à gauche sur votre page d’accueil en cliquant sur "Evénements" puis vous suivez sagement les étapes à compléter...

Le gros avantage de passer par votre profil, c’est que vous pouvez ensuite inviter l’ensemble des relations souhaitées dans votre réseaux.

Créez un événement à partir de votre page entreprise

La méthode n’est pas tellement différente, c’est juste le chemin d’accès. Bien évidemment, vous devez être administrateur de la page entreprise. Vous y accédez donc via votre page puis le menu "Outils d’administration" et enfin "Créer un événement", comme sur l’écran ci-dessous.

Vous pouvez choisir d’organiser un événement public ou privé.

Je ne vous décris pas les étapes car elles sont simples et très bien calibrées, je vous rappelle juste les spécifications d’image recommandées par Linkedin :

  • pour l’image de bannière : 1776px x 444px
  • pour le logo : 400px x 400px.

Une fois l’événement créé, vous pouvez le gérer et modifier des paramètres. Simple, précis, efficace !

Si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet Linkedin & Social Selling nous sommes naturellement à votre écoute via notre site ou via mon profil Linkedin.

Vous pouvez aussi suivre toutes nos actus et recevoir les articles, inscrivez-vous à notre Newsletter. On vous en envoie pas trop souvent :-) !

Et que la force soit avec vous.

Jean

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom