Le Blog

-65%, le reach sur LinkedIn s’effondre !

6 mai

-65%, le reach sur LinkedIn s’effondre ? Oui, il s’est clairement effondré depuis l’an dernier. Les dernières études le prouvent (Metricool, Richard Van Der Blom, ...) et tout s’est accéléré depuis février ou mars...

Et c’est tant mieux (ou presque) ! 😎

Si vous scrutez vos stats LinkedIn, vous avez du remarquer l’effondrement de vos impressions sur vos publications ces dernières semaines... ? Et, parallèlement, un taux d’engagement qui peut s’envoler à plus de 200% ?

Hey hey, rien d’anormal, en 2025, la portée organique sur LinkedIn est en chute libre !

Et bim, jusqu’à –65 % de visibilité...
Et re-bim, les vidéos ? –200 % !
Et re-re-bim, il n’y a même plus d’onglets vidéos, pourtant une nouveauté très récente sur LinkedIn !

Mais finalement, nous, la #Team AOC AOC, on applaudit (ou presque encore). 👏

Le bruit baisse... mais les vraies prises de parole éclosent d’autant plus (preuves à l’appui, issues d’observations de dizaines de publications chez nos clients !). C’est un peu frustrant mais c’est comme ça...

LinkedIn nous oblige donc à faire mieux, plus nourrissant, plus expert, moins convenu, moins putaclic (ça c’est vulgaire ! 😱)... en gros, moins-moins / mieux-mieux quoi !

Et ça… c’est une excellente nouvelle ! Jetez un oeil ci-dessous, on vous en dit un petit peu plus !

Si vous souhaitez en apprendre plus, on en parle où vous voulez, quand vous voulez et si vous voulez (même avec un café !).

Ne manquez rien de nos actualités, de nos découvertes (et même nos formations & workshops) en IA, marketing digital et expérience client : inscrivez-vous à notre Newsletter !

Jean

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom