Faire exister sa marque, développer ses ventes, attirer des talents en renforçant sa marque employeur, générer du trafic sur point de vente… voilà entre autres pourquoi votre entreprise ou votre commerce doit ABSOLUMENT être sur les réseaux sociaux !
L’explosion du digital est digne d’un film d’action, ça n’arrête pas et ça rebondit sans cesse !
Nouveaux réseaux, nouvelles pratiques, nouvelles fonctionnalités… bref, du gros blockbuster !
On vous donne 6 bonnes raisons de BIEN utiliser les BONS réseaux sociaux !
#1 TOUCHEZ DAVANTAGE de personnes
Aujourd’hui, vos clients sont hyper connectés alors on prend sa boîte à outil et on monte sur le devant de la scène des réseaux sociaux !
L’idée ? Accroître et développer votre notoriété et asseoir votre image !
On le voit clairement, 58% des sociétés sont prêtes à mettre plus de budget sur les réseaux sociaux. Cela symbolise bien l’attrait des réseaux sociaux !
#2 RENCONTREZ des clients
Tous les réseaux sociaux sont des vecteurs de communication… MAIS il faut savoir les manier, alors on se forme ou on délègue et on fonce !
N’oubliez pas, dans la frénésie, que chaque cible à son réseau de prédilection... donc choisissez vos réseaux en pleine adéquation avec vos cibles... tout est question de cohérence et de pertinence.
#3 Nouez une RELATION DIRECTE avec votre communauté et vos clients
Les relations nouées à travers les réseaux sociaux sont souvent très appréciées par les utilisateurs car ils se sentent privilégiés et écoutés par l’entreprise.
Et vous, de votre côté, vous vous nourrissez de tous ces retours pour optimiser ou réfléchir à de nouvelles offres… de la vraie co-construction !
#4 Communiquez DIFFÉREMMENT
Sur les réseaux, on peut communiquer de manière informelle et plus détendue ! Les internautes attendent du contenu exclusif et de qualité, qui ressemble à la marque et à sa personnalité avec une tonalité souvent plus légère et proche des gens…
#5 Développez votre PRÉSENCE et votre RÉFÉRENCEMENT sur le web
Une optimisation efficace du référencement naturel de votre site Internet passe notamment (sans rentrer dans le détail) par une multiplicité des liens, ce qui favorise le référencement naturel.
Plus ce référencement est efficace, plus on est visible !
#6 BÉNÉFICIEZ d’outils de ciblage TRÈS PUISSANTS
Sur les différents réseaux sociaux, il existe une multitude d’outils proposés pour diffuser des informations de l’entreprise (offres spéciales, produits, évènements, informations institutionnelles…) et développer votre notoriété tout en renforçant votre image de marque.
Les réseaux, via des outils publicitaires, proposent également des options de ciblages précises qui permettent d’atteindre vos objectifs (attirer des prospects, générer des clics et du trafic vers le site web, télécharger des contenus, …). C’est extrêmement précieux et souvent économiquement très intéressant.
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Romane
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