Le Blog

Sur scène ou en backstage

  • 6 novembre 2017

    L’inbound marketing B to B, pas un tabou !

    Depuis quelques années, les stratégies d’inbound marketing cristallisent l’intérêt des marques et enseignes grand public. A juste titre !
    Mais l’inbound marketing est également un formidable process d’attraction de leads dans le b to b et le parcours client un outil (...)

  • 29 mai 2017

    De la stratégie au Lego ? Vous êtes sérieux !?

    Oui Môssieur !
    La stratégie d’entreprise est engageante et passionnante. Elle répond à une exigence méthodologique qui démarre de la mission de l’entreprise et de la vision de ses dirigeants pour aboutir, après un cheminement précis, au plan d’actions opérationnel. C’est (...)

  • 14 avril 2017

    Infographie : Les 3 vrais leviers de la vente par la valeur !

    La place de l’entretien commercial dans le processus de développement a clairement évolué. Par conséquent, le face à face et la maîtrise de l’exercice sont plus que jamais déterminants.
    Juste une statistique pour illustrer : 80% de la démarche commerciale est maintenant (...)

  • 27 février 2017

    Télémarketing : téléphone, un autre monde ?

    Le télémarketing est mort ? Vive le télémarketing.
    Résumons. Trop souvent, l’homme aime opposer les éléments au lieu de les combiner. Opposer les canaux marketing et décréter que la prospection commerciale est condamnée au profit des canaux digitaux est une hérésie. Le plus (...)

  • 14 février 2017

    Omnicanal et caisse de résonance...

    Si générer des leads est clairement une préoccupation croissante, les convertir doit être l’obsession finale. Alors soyons fleur bleue, si ces leads basculent en prospects et ces prospects se convertissent en clients, alors il semble clairement que nous nous promenions (...)

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