Après un premier article qui proposait le préalable étape indispensable - traiter les irritants client - cette deuxième partie alimente vos réflexions autour du "comment mesurer et évaluer votre expérience client" et notamment détecter ces irritants ?
Bien (…)
Le Blog
Sur scène ou en backstage
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10 juillet 2017
Comment améliorer votre expérience client B to B sans vous arracher les cheveux ? [2/4]
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22 juin 2017
Comment améliorer votre expérience client B to B sans vous arracher les cheveux ? [1/4]
Penser relation client sans réfléchir expérience client, c’est comme imaginer une virée sur la lune sans Pâté Hénaff, John Lennon sans lunettes rondes, un Hipster sans barbe, Emmanuel sans Brigitte... Bref, impensable.
Pour mémoire, l’expérience client définit la (…) -
29 mai 2017
De la stratégie au Lego ? Vous êtes sérieux !?
Oui Môssieur !
La stratégie d’entreprise est engageante et passionnante. Elle répond à une exigence méthodologique qui démarre de la mission de l’entreprise et de la vision de ses dirigeants pour aboutir, après un cheminement précis, au plan d’actions (…) -
14 avril 2017
Infographie : Les 3 vrais leviers de la vente par la valeur !
La place de l’entretien commercial dans le processus de développement a clairement évolué. Par conséquent, le face à face et la maîtrise de l’exercice sont plus que jamais déterminants.
Juste une statistique pour illustrer : 80% de la démarche commerciale est (…) -
27 février 2017
Télémarketing : téléphone, un autre monde ?
Le télémarketing est mort ? Vive le télémarketing.
Résumons. Trop souvent, l’homme aime opposer les éléments au lieu de les combiner. Opposer les canaux marketing et décréter que la prospection commerciale est condamnée au profit des canaux digitaux est une (…)