Le Blog

Entrepreneurs d’avenir ? C’est nous, c’est vous !

21 mars

Nous étions une trentaine à Rennes le 15 février, au Centre Culinaire Contemporain. Une trentaine d’entrepreneurs, de femmes et d’hommes qui créent, qui innovent, qui élucubrent effrontément là où, trop souvent, nos grands décideurs stagnent dans leur imagination et font des promesses sans en arriver aux faits.

J’ai eu la chance d’y croiser des personnalités et des projets incroyables. En vrac ? Bastien Lucas, fondateur de MéGO, formidable start-up brestoise qui recycle les mégots de cigarettes. Marie Eloy, Présidente énergique et attachante de Bouge Ta Boite. Jean-Luc Baradat, assez positivement barjot pour créer le compte Co2, compte bancaire pas comme les autres ! Et ce n’est qu’un fragment des témoignages, rencontres et tranches de vie partagées. Ce n’est pas un énième réseau, là aussi nous avons affaires à des faiseurs... et non pas des diseurs ! Des gens qui agissent dans l’intérêt collectif, dans l’innovation, dans la dynamique du territoire avec l’humain comme préoccupation centrale. Ce sont ceux qui œuvrent dans un esprit de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) sans en faire une série d’actions abstraites. Chapeau bas messieurs-dames.

A l’agence, nous avons également, depuis deux ans, formulé notre propre démarche sous un concept concret, matérialisé par la preuve de nos ambitions. En gros, on dit ce qu’on fait, on fait ce qu’on dit ! Vous voyez le principe ? Nous l’avons simplement appelé l’Esprit AOC - en 4 volets - que vous pouvez intégralement déplier par ici.

Tiens, prenez juste quelques minutes pour visionner la synthèse du 15 février :

Je tire également un grand coup de chapeau à Xavier Bourhis du Cabinet Bourhis qui m’a entraîné dans l’aventure et à Marie-Christine Lanne (Directrice de la communication, de l’influence & des engagements sociétaux chez Generali) pour leurs grandes ondes positives. On s’y retrouvera, sans aucun doute...

Jean

Plus d’infos sur Entrepreneurs d’Avenir par ici.

Vos commentaires

  • Le 21 mars à 14:19, par Marie-Christine LANNE En réponse à : Entrepreneurs d’avenir ? C’est nous, c’est vous !

    Merci Jean de ce billet plein d’énergies positives ! C’était un plaisir de te rencontrer et de partager ces moments avec toi ! C’est super que tu aies pris le temps de restituer pour ta communauté ce que tu as retiré de ce Happy Business ! Tu as toute ta place dans ce mouvement d’entrepreneurs éclairés ! Alors à bientôt avec Xavier !
    Amicalement

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom